Aïki-Jieitai Ryu


   Aïki-Jieitai Ryu - Un nouvel école martial  - un système basée sur aïkido, créé en 2020, par Doshi Ivanov Ivelin, avec soutien de Soke Pierre Chalmagne Hanshi, qui donne Nom définitive à l’école en 14.09.2020 « Après Réflexion: je propose: "Aïki-Jieitai Ryu" ce qui se traduit par: Ecole (Ryu) de la force d'autodéfense (Jieitai) axée sur l'union (Ai) des énergies (Ki). Cette dénomination nous différencie des autres groupes et caractérise notre pratique. »

 Aïki-Jieitai Ryu se concentre principalement sur la légitime défense. Il fonde son système d'autodéfense entièrement sur l'aïkido, réalisant à travers eux la philosophie de mettre fin rapidement aux conflits grâce à des techniques efficaces et simples.

Basé sur des principes réalistes et explicables, comme la biomécanique et les lois universelles de la physique.


La souplesse surpasse la rigidité

 La douceur triomphe de la dureté et de la force

    L’art de la maitrise fondée sur l’adaptation


    Il se pratique au sein d’un groupe de travail ou l’important est la discussion et le partage du savoir.

Accessible à tous car son apprentissage est 50% psychologique, 35% technique et 15% physique …un art de survie, Prévoir , Eviter, Agir , car l’essentiel est de toujours s’attendre à l’inattendu et de reste en vie ou de ne pas se faire tuer.

   Un art de vivre qui par la connaissance de soi tant physique que mentale amène à une efficacité et à gérer sereinement les situations de la vie de tous les jours. Proposant une méthode basée sur les mouvements et la non résistances. Sans exigence d’une condition physique exceptionnelle, mais au contraire privilégiant la spontanéité et ‘adaptation aux situation pragmatiques qu’elles peuvent rencontre, les femmes sont bonnes pratiquantes de « AJT » elles s’adaptent facilement ne cherchant pas à utiliser des muscles qu’elles n’ont souvent pas et se sentent parfaitement à l’aise pour découvrir d’autre voies.

                                         

               Le club propose des cours d’essai, mesdames et monsieur tentez l’aventure …

 

Gestion de stress


       Aikidō connaissances générales


               Self défense connaissances général


                 Self défense adapte féminines

 

 

   La formation est basée sur les théories pratiques de l'aïkido. L'important pour nous est d'acquérir la capacité d'appliquer ces théories de base dans la pratique, dans des conditions réelles. Les élèves s'entraînent avec une approche réaliste des situations qui surviennent dans la rue, sans imiter les techniques, mais en apprenant à les utiliser.  L'accent est mis sur l'apprentissage d'un système pour chacun, pour l'homme ordinaire. 

    Notre objectif est que les stagiaires se protègent en cas de besoin de la manière la plus efficace et la plus rapide, dans l'environnement dans lequel ils vivent, en minimisant les blessures possibles qu'ils subiraient.

Mais quand vous savez que vous pouvez vous défendre sans être agressif dans la rue, cela vous donne un équilibre intérieur et la force d'être amical avec qui vous voulez.

Je suis convaincu - les arts martiaux sont un moyen de communication. Mais lorsque vous faites face à l'inévitable défi, vous le relevez la tête haute, le terminez rapidement et continuez votre chemin.

   L'accent est entièrement mis sur l'autodéfense basée sur les arts martiaux. Il s'agit d'un moyen avancé d'autodéfense et de conditions en temps réel. Entraînez-vous avec une approche réaliste des situations qui pourraient survenir dans la rue. De cette façon, la formation est extrêmement efficace.

La formation est basée sur les principes d’Aïkido. En fait, ce qui est important pour nous, c'est d'acquérir la capacité d'appliquer ces théories en pratique dans une situation de légitime défense. Le but de la formation est que les étudiants puissent se défendre en cas de besoin de la manière la plus efficace et la plus rapide dans l'environnement dans lequel ils vivent.

Le système Aïki-Jieitai Ryu est très adapté à la formation de personnes de tous âges, y compris les enfants et les femmes, et répond pleinement aux besoins de ceux qui souhaitent se défendre et s'améliorer en général.


Qu'est-ce que Aïki-Jieitai Ryu


    Aïki-Jieitai Ryu est le système d'autodéfense le plus intelligent, car il n'est pas basé sur la force physique ou les compétences acrobatiques et permet donc aux personnes physiquement plus faibles de se défendre.

 Aïki-Jieitai Ryu apprend à utiliser le pouvoir de l'adversaire en le retournant contre lui.

Les mouvements d'autodéfense Aïki-Jieitai sont basés sur des réflexes mécaniques-tactiles, qui sont déterminés par l'attaque de l'ennemi.

Les pratiquants d'Aïki-Jieitai maîtrisent les techniques d'auto-défense dans un laps de temps relativement court et peuvent acquérir des connaissances sur leurs réflexes naturels en les développant grâce à des méthodes de formation avancées.

Aïki-Jieitai est particulièrement adapté aux besoins de la justice

Aïki-Jieitai permet de neutraliser une situation de combat en quelques mouvements seulement. La meilleure auto-défense est celle qui peut neutraliser la plupart des attaques avec le moins de mouvements possible.

Les mouvements sont effectués simultanément     

                                                         

 Libérez-vous de votre propre pouvoir.

Libérez-vous du pouvoir de l'ennemi

   Utilisez la puissance de l'ennemi.

        Ajoutez votre propre force à celle de l'adversaire.

 

Grâce à une formation intensive d'Aïki-Jieitai, les étudiants apprennent à « emprunter » l'énergie de l'attaquant. Les parties attaquées du corps sont "chargées" de sorte qu'elles redirigent instantanément toute la force d'impact de l'ennemi. Une fois que le combattant Aïki-Jieitai a gagné un avantage après l'exécution d'un coup, (une série de coups) il ne s'arrête pas, mais exécute une technique Aikidō- immobilisation.  C'est l'une des armes les plus efficaces que les arts martiaux traditionnels ne peuvent contrer. La série rapide de frappes (atemi) interfère avec la capacité de l'adversaire à s'assimiler et est ainsi amenée à un état d'impuissance.

 

Avantages d'Aïki-Jieitai


Outre l'accent mis sur la légitime défense, la pratique de l'AJT présente d'autres avantages. Un bref résumé de ce que Aïki-Jieitai a à offrir :


         Entraîne les réflexes et les réactions

         Il entraîne la concentration

             Exercices de respiration et de méditation

    Bien-être et détente

         Philosophie pratique de la vie

             Rencontrez des gens drôles

             Passez un bon moment

            Santé

 

Formation Aïki-Jieitai


   Techniques avec les jambes, Techniques avec les mains, Combat avec les genoux et les coudes, Combat au sol....

AJT n'est pas une collection de nombreuses techniques distinctes, mais un système complet d'arts martiaux. AJT suit la stratégie de la défense agressive (en latin, l'agression signifie être proche de quelqu'un).

Au plus haut niveau de la hiérarchie du système se trouvent les quatre principes:

    - Si la route est libre, allez-y!

    - S'il y a contact, tenez-vous-en à l'ennemi!

    - Si l'adversaire est plus fort, cédez!

    - Si l'adversaire bat en retraite, suivez-le!

 


La victoire naît d'abord dans la tête. "Décision de réaction"

 

-La philosophie de notre système d'autodéfense

Je peux simplement dire que c'est une collection mécanique de techniques basées sur les arts martiaux. Il y a des étapes de maîtrise qui doivent être atteintes. AJT est en fait toute mon expérience d'autodéfense que j'ai acquise en 25 ans.

 Il s'agit d'une attitude honnête envers l'art martial Aikidō

 Il n'y a pas de secrets mystiques, pas de secrets, pas de choses cachées laissées derrière.

 Au contraire - il y a une vérité et une ouverture absolues

C'est pourquoi mon style est avant tout la foi, la foi indestructible en sa propre force. L'objectif est que chacun ajuste le système à ses propres paramètres physiques, force et capacités. Et basé sur des compétences (en aïkido) et des habitudes générales spécifiques pour développer la capacité de se défendre efficacement en cas de besoin.

Lorsqu’il se trouve que vous vous défendez dans la rue, vous avez besoin d'une évaluation mathématique rapide, presque informatisée, de la situation. Si votre adversaire en est un, vous devez pratiquement effectuer inconsciemment l'une ou l'autre action en fonction de son agressivité et de la façon dont elle se manifeste.

 L'attitude doit être complètement différente s'il y a deux ou trois adversaires contre vous.

Et tout cela doit être adapté à la situation spécifique et à votre préparation.

C’est à un niveau intuitif et cela a été réalisé grâce à de nombreuses années de formation. Vous ne pouvez devenir bon dans aucun domaine si vous ne travaillez pas sur vous-même.


Combien de temps cela prend-il

 



Entraînez-vous autant que vous le jugez nécessaire. Ne vous limitez pas à la formation. Ne pensez pas que deux ou trois séances par semaine suffisent. Mais ce n'est qu'avec persévérance et diligence que vous progresserez. Le plus important est de ne pas avoir peur. Ne gagnez pas, mais ayez la force d'affronter celui qui vous attaque. Ayez confiance en votre succès. La victoire naît d'abord dans la tête.


Pourquoi seulement des techniques d'autodéfense


 

Peu importe la préparation d'un combattant, il ne doit pas irradier d'agression.  Au contraire, ses compétences inspirent confiance dans les forces, le calment.  Mais il devient également docile dans les situations de la vie lorsque des conflits surgissent. Ne cherchez pas une collision, mais quand elle devient inévitable, soyez agressif.  Pour faire avancer les choses le plus rapidement possible, en minimisant la possibilité de vous blesser. Lorsque vous êtes fort, vous êtes plus conforme. Jusqu'à ce que cela soit possible, bien sûr. Pratiquement tous les arts martiaux ont un seul objectif: réunir la force mentale et physique afin d'améliorer les pratiquants dans tous les aspects.

 Il n'y a pas de règles dans la rue. Il n'y a pas d'attraction ni de spectacle à Aïki-Jieitai Ryu, il n'y a que du pragmatisme. Il n'y a pas de commercialisme.


Autodéfense pour les femmes- techniques utilisées par les femmes en cas de légitime défense

 

 J'ai vu des brochures le soulignant, je ne sais pas ce que les filles s'entraînent dans de tels endroits et quelle serait l'efficacité de leur légitime défense, mais dans notre organisation, c'est un fait, les filles apprennent les arts martiaux aïkido, iaido et jodo «Budo» u à travers eux, ils acquièrent des connaissances qui peuvent faire leur travail en cas de besoin.

  

Le femme et AJT


 - Comment une femme faible et fine peut-elle se défendre d'un homme beaucoup plus fort physiquement et agressivement


- Je m'empresse de dire que ce n'est pas un "exercice" facile: la réponse passe par la connaissance.

La connaissance est un ensemble d'éléments différents, améliorés dans la formation - principes et techniques, beaucoup de travail et de persévérance.

 La force n'est qu'un des nombreux éléments, tels que la rapidité, l'ingéniosité, l'agilité, etc. Mais revenons-y, car c'est une "cicatrice"; dans laquelle les hommes et les femmes diffèrent. Donc, si la force était le facteur principal dans un combat, il n'y aurait pas d'arts martiaux et de sports. Seules les barres seraient levées et il n'y aurait pas de formation pour les hommes grands ou grands dans les salles d'arts martiaux. La force est une qualité importante et doit être développée, mais en parallèle avec le développement d'autres éléments, afin que le combattant puisse l'utiliser efficacement dans un combat. 

 Des gars très forts qui n'ont pas le pouvoir - cela semble bizarre, mais c'est la vérité, ils ne peuvent pas le garder ou le mettre au bon endroit au bon moment, et cela les rend inefficaces.

 Si une femme est paralysée dans une situation, l'attaquant peut utiliser toutes ses forces et atteindre son objectif. Cependant, si elle a formé et maîtrisé les techniques et principes d'action, ses chances de se défendre sont extrêmement élevées. 



Comment se déroule un entraînement



- Je vais commencer par le fait que je ne les sépare pas des hommes, au contraire, ils rendent les exercices avec des hommes réalistes, mon attitude à leur égard est comme des combattants à l'image de la femme et ils ne sont en rien inférieurs aux hommes, ils peut les surpasser. Lorsqu'il s'agit de légitime défense dans la rue ou ailleurs, il est utile que chacun sache que l'action doit commencer avant de pouvoir être attaqué.

 Ce que je veux dire, c'est la prévention. - c'est-à-dire réagir bien avant que quelqu'un ne pense même à vous taquiner.

 Mais que se passe-t-il si la femme est toujours surprise et attaquée?

Le plus important est de ne pas faire ce qu'elle a appris au gymnase: la méthode de l'aïkido est une défense agressive et est valable à 100%.


 Il n'y a pas de règles, de catégories, de sexe ou d'arbitre dans la rue pour surveiller la santé de l'extérieur,


 Les armes sont utilisées, tout se développe extrêmement rapidement, de manière agressive et impitoyable.

Le fait que l'attaquant puisse être plus lourd et plus fort que vous ne le rend pas mieux protégé, chaque personne a des faiblesses qui peuvent être affectées: par exemple, les yeux, la gorge, l'aine et autres.

Ces endroits sont difficiles à défendre, mais s'ils contre-attaquent de manière surprenante, votre attaquant regrettera probablement de vous avoir attaqué.

Ici, je veux ajouter que dans tous les arts martiaux, ces points faibles sont protégés par des règles - vous n'avez pas le droit de les influencer, aussi libre que le match puisse paraître.

Ainsi, les personnes pratiquant les arts martiaux ne pratiquent pas de telles techniques,

Si vous allez à des compétitions, vous vous entraînez selon les règles de la compétition.

Nous n'avons pas de compétitions et le but de la formation est de vous apprendre à être au maximum protégé, agressif et efficace dans une situation spontanée.

Mais être comme ça n'est pas du tout facile.

Il faut un entraînement intense pour être en forme, avoir une bonne condition physique et un système nerveux stable.

Il faut bien avoir à l’esprit que le combat ritualisé en salle est loin du combat de rue, ou tout est permis (même de frapper à l’arme blanche (ou à plusieurs malheureusement). Sachez que même si vous mettez votre agresseur hors d’état de nuire, vous pouvez vous exposer aux problèmes suivants :

Vous pouvez être blessé au cours de l’agression… (parfois sous l’effet de l’adrénaline, on se rend compte plusieurs minutes après l’agression qu’on a pris un coup de couteau ou de rasoir). Vous pouvez être sujet (ou votre compagne ou enfant) à des représailles de la part de ses copains du quartier…        Vous pouvez être condamné pénalement car des témoins vous ont vu frapper violemment l’agresseur (même s’ils n’ont pas vu le début de l’agression).  Vous pouvez écoper d’une forte amende pour coups et blessures et payer très cher pour une personne qui ne mérite vraiment pas. Cela peut occasionner des problèmes de couple votre « coté Bagarreur » ou « violent ». Si vous êtes gradé en arts martiaux, boxeur pros du combat, ou pratiquants de sports de combat licencié, vous pouvez vous retrouvez en situation délicate devant les tribunaux car les procureurs ou magistrats ont souvent une image faussée des arts martiaux et pensent à tort qu’on peut neutraliser un agresseur violent assez facilement avec une clé de bras comme dans les films. Tout cela pour dire que même en cas d’agression, il faut se battre par obligation et seulement quand la fuite est impossible…

Je vous propose de mettre toutes les chances de votre côté grâce à aïkido et ses Différentes techniques de défense et je vous invite donc à vous inscrire.

Vous allez comprendre que dans la rue, savoir se battre ne sert à rien. Ce qui est important en revanche, c’est de connaître les gestes qui sauvent et d’avoir les bons réflexes.

Un combat dans la rue… C’est rapide, vicieux et imprévisible.

Il suffit d’un mauvais coup pour tuer quelqu’un, ou pire, vous faire tuer. Et vous pouvez tomber sur un taré armé d’un couteau, ou de n’importe quoi d’autre. 

Il n’y a pas de règles. Il n’y a pas d’arbitre pour arrêter le combat. Donc vous devez comprendre quelque chose : Dans la rue, le but n’est pas de gagner le combat…...le but est d’éviter le combat.


  N’attendez pas !


         Maîtrise de leur corps, franchissement d’obstacles, apprentissage de la stratégie et développer un sens de l’esquive

Discipline idéale pour développer les enfants et canaliser leur énergie, la self défense basée sur l’aïkido leur propose d’acquérir une maitrise de leur corps ainsi que tous les outils pour gérer efficacement et raisonnablement une situation de conflit sans avoir recours a une violence contraire à ses principes

Les séances s’effectuent dans la bonne humeur, le jeu, la prévention, la stratégie, ainsi que des exercices physiques permettant de renforcer sa musculature….

   Les cours sont dispensés par Sensei IVANOV  


L'AÏKIDO 

L'Aïkido est un art martial Japonais, art de la paix ; il est basé sur le principe de non force, de non opposition face à l'attaque auquel est confronté́ le pratiquant. Le principe est de guider l'attaque, le mouvement du partenaire vers un déséquilibre pour l'amener, soit à une chute, soit à une immobilisation. Cette discipline martiale, contrairement à beaucoup d'autres, a la particularité́ de ne pas connaitre la compétition, l'objectif étant avant tout un dépassement de soi même et non un dépassement de l’autre… L'Aïkido de par ses principes est particulièrement adapté à un public féminin. Sa pratique permet très objectivement de développer non seulement des compétences physiques (mobilité́ du corps, disponibilité́, rapidité́ des mouvements, "écoute", adaptation à l'autre...) mais aussi un "savoir être" En effet, l'Aïkido fondé également sur un travail de respiration, favorise la détente du corps et de l'esprit, il permet de développer la confiance en soi, le bien-être, d'aborder de façon plus sereine et de dépasser les appréhensions face à un contact physique ou à un éventuel conflit. L’Aïkido est un Art Martial basé sur des mouvements circulaires destinés à projeter et à contrôler l’attaquant sans dommage. A partir d’une attaque simulée, l’Aïkido banalise l’attaque et conduit le pratiquant vers une réponse adaptée : ne pas fuir, faire face à l’attaquant avant de se déplacer et d’esquiver. Les techniques d’Aïkido s’appuient sur la souplesse et l’utilisation de l’énergie de l’attaquant plutôt que sur la force physique. Les pratiquants développent un ensemble de principes et d’attitudes visant à résoudre les conflits de manière calme et mesurée.


Les valeurs éducatives de l’Aïkido valable en AJT également


« Parfaite école d’enseignement, d’expérimentation et de développement des valeurs morales et physiques des jeunes, l’Aïkido représente une méthode d’éducation complète ».


Physique :

la pratique de cette discipline améliore la santé par :

Un développement harmonieux de toutes les parties du corps,

L’augmentation de la souplesse,

La correction de l’attitude (colonne vertébrale),

Le contrôle de la respiration,

La relaxation,

L’endurance ....


Technique : l’étude des mouvements impose l’étude :

Du déséquilibre,

La connaissance et l’utilisation de l’énergie,

Le développement des réflexes.


Morale : le respect du Bushido, code d’honneur et de morale traditionnel des Arts Martiaux japonais, et l’esprit particulier de non-violence caractérisant l’Aïkido, permettent au pratiquant d’acquérir les valeurs morales les plus élevées:

politesse,

modestie,

bonté,

loyauté,

fidélité,

honneur,

courage et parfaite maîtrise de soi.



                                                                                                                                                                                                                                                                                             Doshi IVANOV IVELIN aïkido DNBK GSM : 0487-630-212 et 0488-817-789