GET ON THE MOVE

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ ET CRÉEZ UNE HABITUDE

                                 Secteur self défense 


En effet, nous allons aller sur un registre bien différent de notre pratique d’arts martiaux en salle.

 Pour être efficace en cas d’agression, il faut déjà maitriser les techniques applicables réellement en stress.

vous découvrirez ce que vous risquez en cas de bagarre, vous découvrirez les nombreux points vitaux du corps humain et vous apprendrez à connaître vos armes naturelles.

Maîtrise de leur corps, franchissement d’obstacles, apprentissage de la stratégie et développer un sens de l’esquive

Discipline idéale pour développer les enfants et canaliser leur énergie, la self défense basée sur l’aïkido leur propose d’acquérir une maitrise de leur corps ainsi que tous les outils pour gérer efficacement et raisonnablement une situation de conflit sans avoir recours a une violence contraire à ses principes

Les séances s’effectuent dans la bonne humeur, le jeu, la prévention, la stratégie, ainsi que des exercices physiques permettant de renforcer sa musculature….


   Les cours sont dispensés par Sensei Doshi IVANOV IVELIN


                           DEFENSES  TACTIQUES  

                 PREVENIR- EVITER- FAIRE FACE


                 合気道自衛隊 -Aïkido JieiTai


« Real self défense » grâce à l'aïkido et ses différentes techniques de défense.


           

                                                    Self défence - Pourquoi avec l'aïkido ?


                          

             L'Aïkido est un Art Martial Japonais créé au milieu du XXème siècle par le Grand Maître Morihei UESHIBA, à partir des techniques de combat de l'AikiJujutsu, utilisées pendant des siècles par les guerriers japonais. A la différence du Judo (Voie de la souplesse) ou du Karatedo (Voie de la main vide), l'Aikidō se pratique au sol et debout. Il intègre à la fois des techniques de saisies et des techniques de frappes. Il comporte des projections, des immobilisations et la pratique des armes.

Grâce à l’esprit du cercle il est possible, en Aikidō, de détourner la force de l’attaquant et de l’utiliser pour le neutraliser. C’est une technique efficace et non violente qui permet de se défendre.  Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d’agression. Le principe fondamental consiste en effet à faire le vide autour de soi, en évitant de s'opposer directement à l'attaque.

     L'Aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée à une agression de tout type: coups de poings, coups de pieds, toutes formes de saisies, étranglements, attaques frontales, latérales, arrières, toutes formes d'agressions couramment rencontrées dans la rue.  L'Aïkido est également une des seules disciplines martiales et d’autodéfense permettant à son pratiquant d'appréhender une situation d'agression multiple et de savoir se défendre contre plusieurs attaquants à la fois.

Hello world